BLACK FRIDAY ⚡ 2 achetés = le 3ème OFFERT

Est-il possible d'utiliser un Bee Wrap pour du poisson ?

Il est petit, malléable et super pratique : le Bee Wrap est un accessoire zéro déchet indispensable à avoir dans sa cuisine. Grâce à lui, le gaspillage alimentaire et la consommation de plastique à usage unique, c’est terminé ! Cet emballage alimentaire écologique nous aide à conserver la nourriture de manière éco-responsable. Mais est-il possible de l’utiliser avec tous les aliments ?


Peut-on utiliser un Bee Wrap pour du poisson ? On répond à toutes vos questions.

Cuisine zéro déchet : la révolution du Bee Wrap a commencé !

Avez-vous déjà entendu parler du Bee Wrap ? Si vous êtes en transition vers un mode de vie plus responsable, il y a de grandes chances que oui.


Le Bee Wrap est un emballage alimentaire écologique composé de tissu en coton bio recouvert de cire d’abeilles. Chez My Little Bee, nous renforçons ses propriétés de conservation avec de l’huile de jojoba et de la résine de pin. C’est donc un objet 100 % naturel qui est recyclable, biodégradable et compostable.


Lavable et réutilisable des centaines de fois, le Bee Wrap hest un accessoire écolo et zéro déchet. Il remplace à merveille le papier cellophane, le film étirable plastique, le papier aluminium et tous les papiers d’emballage alimentaires jetables et à usage unique pour conserver les aliments. Il est disponible en différentes tailles, et avec différents motifs selon les préférences de chacun.


Grâce à la cire d’abeille, la résine de pin et l'huile de jojoba, les aliments sont conservés de manière optimale : parfaitement protégés des bactéries et de l’humidité, sans pour autant perdre leur hydratation.


La cire d’abeille joue également un rôle de taille dans l’efficacité du Bee Wrap : grâce à elle, le tissu en coton devient thermoformable. Résultat : une fois légèrement chauffé entre nos mains, le Bee Wrap peut prendre et conserver n’importe quelle forme. Quel que soit le contenant ou l’aliment que vous souhaitez emballer, le Bee Wrap épousera parfaitement ses formes.


Comment utiliser le Bee Wrap ?

Le Bee Wrap est très simple à utiliser. Une fois légèrement chauffé grâce à la chaleur de vos mains, vous pourrez lui donner n’importe quelle forme.


Il est très pratique pour envelopper les fruits et légumes entamés, comme par exemple les oignons ou un avocat, et même les pains et viennoiseries afin de garder leur fraîcheur plus longtemps.


De plus, le Bee Wrap s’adapte à n’importe quel récipient : si vous avez des restes de repas à conserver, vous pouvez l'utiliser pour recouvrir vos plats, vos bols, vos assiettes et vos saladiers. Le Bee Wrap  passe sans problème au réfrigérateur et même au congélateur. Pratique !


Grâce au Bee Wrap, vous pourrez arrêter d’utiliser des barquettes, boîtes, films étirables et autres emballages plastique qui sont très mauvais autant pour votre santé que pour la planète. Et en plus, vous pourrez garder vos produits frais plus longtemps !

Comment entretenir le Bee Wrap ?

Le Bee Wrap ne demande pas beaucoup de temps ou d’efforts à entretenir. Après chaque utilisation, il doit être lavé avant d’être réutilisé. Pour cela :


  1. Passez-le sous l’eau froide et frottez délicatement avec votre main ou avec une éponge douce.
  2. Si besoin, ajoutez un peu de savon naturel. Si certaines tâches persistent, pas d’inquiétude. L’efficacité du Bee Wrap ne sera pas altérée.
  3. Laissez-le bien sécher, si possible en le suspendant.
  4. Entre chaque utilisation, pliez votre Bee Wrap soigneusement et conservez-le dans sa petite pochette, à l’abri de la poussière et de la lumière.

S’il est bien entretenu, vous pourrez réutiliser votre Bee Wrap environ 500 fois ! Lorsque vous observez qu’il commence à fatiguer, il est même possible de lui donner une seconde vie en saupoudrant quelques paillettes de cire d’abeille (ou de cire végétale pour l’option vegan) sur le tissu et en le passant au four traditionnel à 80 °C pendant 5 minutes. Il ressortira comme neuf, et prêt à reprendre du service !

Le Bee Wrap peut-il être utilisé pour conserver du poisson ?

Le Bee Wrap vous aide à conserver vos aliments en mode zéro-déchet au quotidien. Il vous durera des années et fonctionnera à merveille, à condition de suivre ces quelques recommandations.

Quels sont les gestes à éviter avec un Bee Wrap ?

Le Bee Wrap étant composé de cire d’abeilles, il est fortement déconseillé de le mettre en contact avec une source de chaleur. Pensez donc à laisser refroidir vos préparations complètement avant de les recouvrir d’un Bee Wrap, et bien entendu, gardez-le bien loin du four traditionnel, du four à micro-ondes et du lave-vaisselle.

Le poisson est-il un aliment à éviter avec le Bee Wrap ?

Les Bee Wraps sont des accessoires écolos idéals pour préserver la plupart des denrées alimentaires de façon optimale.


Cependant, afin d’éviter toute contamination, nous ne recommandons pas de l’utiliser pour emballer directement de la viande ou du poisson cru avec un Bee Wrap. Cela inclut :


  • les produits de la mer ;
  • le colin ;
  • les crevettes ;
  • les sardines ;
  • le saumon ;
  • les filets de poisson.
  • etc.

Vous pouvez cependant mettre vos poissons et produits de la mer dans des récipients ou dans des bocaux en verre, puis les recouvrir d’un Bee Wrap pour les conserver plus longtemps. Veillez cependant à ne pas les mettre en contact direct avec votre emballage écologique.


Les Bee Wraps sont des accessoires réutilisables et biodégradables indispensables à avoir dans sa cuisine. Ils vous permettront de conserver vos aliments de manière efficace et éco-responsable. Veillez cependant à les utiliser et à les entretenir correctement, et notamment éviter de les mettre en contact direct avec du poisson cru pour des raisons d’hygiène.


Et vous, utilisez-vous un Bee Wrap au quotidien pour limiter votre empreinte écologique ?