🚀 Livraison Gratuite & Rapide en 72h ⚡

Quelle taille de Bee Wrap choisir ?

Il est en train de devenir la star de nos cuisines zéro déchet : j’ai nommé le Bee Wrap ! Cet alternative écologique au cellophane nous aide à conserver nos aliments de manière saine et respectueuse de la planète.


Les Bee Wraps existent peuvent avoir plusieurs motifs et différents formats. Quelle taille de Bee Wrap choisir ? On vous aide à y voir plus clair dans cet article.

8 raisons d’adopter un Bee Wrap


Si vous ne savez pas encore ce qu’est un Bee Wrap, il s’agit toute simplement d’un tissu enduit de cire d’abeille (il en existe aussi en cire végétale 100 % vegan friendly). Il remplace à merveille le film étirable en plastique ou le papier aluminium.


Pourquoi faut-il l’adopter le Bee Wrap au plus vite ?

  1. Il est zéro déchet


Si vous aviez pour habitude d’utiliser des accessoires en plastique pour conserver vos aliments, le Bee Wrap va vous changer la vie et diminuer de manière significative votre production de déchets. En effet, il peut être utilisé à la place du cellophane, du film étirable, du papier aluminium, des barquettes en plastique et d’autres accessoires en plastiques alimentaires.


Il remplace tous ces objets jetables, qui finissent aux ordures après une seule utilisation et participent à la pollution des océans et des terres.


En plus d’être utile est pratique, le Bee Wrap est :


  • lavable ;
  • réutilisable ;
  • compostable ;
  • recyclable ;
  • biodégradable.

Que demander de plus ?


  1. Il conserve parfaitement les aliments


Le Bee Wrap est parfaitement adapté au contact alimentaire, et préserve nos fruits, légumes et repas sans aucun danger pour notre santé. 100 % naturel et hygiénique, avec le Bee Wrap vos aliments ne risquent pas de se retrouver en contact de résidus toxiques. Et en plus d’être anti-bactérien, cet emballage alimentaire protège les aliments de l’air tout en préservant l'humidité, leur offrant un environnement de conservation idéal. Il peut être placé à température ambiante, mais aussi au réfrigérateur ou au congélateur.


  1. Il est pratique


Que vous soyez à la maison ou de sortie, le Bee Wrap sera votre meilleur allié pour conserver et transporter votre nourriture. Il préserve à merveille et de manière éco responsable vos produits alimentaires à la maison, mais pas que ! Vous voulez apporter votre sandwich au bureau pour le repas du midi ? Vous organisez un pique-nique ? Le Bee Wrap vous permettra de transporter vos bons petits plats sans avoir à utiliser de papier aluminium ou de film étirable.


  1. Sa forme s’adapte à tout


Grâce à la cire, le tissu qui compose le Bee Wrap est thermoformable. Ce qui veut dire qu’il peut être modelé très facilement et ainsi épouser n’importe quelle forme. Que vous vouliez emballer votre moitié d'avocat, ou recouvrir votre moule à cake, il s’adaptera sans problème.


  1. Il est joli


L’esthétique, ça a son importante. Les films plastiques tristes et sans personnalité, c’est terminé ! Les Bee Wraps existent avec différents motifs et s’adaptent à vos goûts. Ils vous permettront de mettre un peu de couleur dans votre cuisine, et ça, ça fait toujours plaisir !


  1. Il est économique


Les Bee Wraps sont souvent vendus à petits prix, et l’avantage, c’est qu’à partir du moment où vous vous êtes constitué un petit lot, plus besoin d’en racheter ! Ils sont lavables et réutilisables des centaines de fois.


Vous n’aurez plus besoin d’acheter plusieurs sortes de films ou contenants en plastique à usage unique et de, littéralement, jeter votre argent à la poubelle.


  1. Il est facile à entretenir

Chouchouter votre Bee Wrap, c’est très important si vous souhaitez le garder longtemps. Mais pas d’inquiétude, il ne demande pas énormément d’attention et ne gaspillera pas votre temps précieux !


Après utilisation de votre Bee Wrap, il suffit d’y passer une éponge humidifiée à l’eau froide afin de le nettoyer. Vous pouvez ajouter un peu de savon si nécessaire, mais ce n’est pas indispensable. Laissez-le sécher à l’air libre, de préférence à la vertical, puis il sera prêt à ranger ou à reprendre du service. Si vous souhaitez en savoir plus sur comment laver et entretenir votre Bee Wrap, consultez notre article spécial en cliquant ici.


  1. Il dure longtemps


Si vous en prenez soin, votre Bee Wrap pourra être utilisé des centaines de fois. Il est possible qu’il commence à fatiguer après quelques mois de réutilisation (ce qui est tout à fait normal), mais vous pourrez lui donner une seconde vie en l’enduisant à nouveau de cire. Vous trouverez les instructions détaillées pour donner un second souffle à votre Bee Wrap dans cet article


Veuillez noter également que le Bee Wrap ne doit surtout pas être mis en contact direct avec de la chaleur, ou avec de la viande ou du poisson cru. Afin d’éviter toute mauvaise utilisation du Bee Wrap et ne pas limiter sa durée de vie, rendez-vous sur cet article pour connaître les aliments éviter avec le Bee Wrap.

Adoptez le Bee Wrap de My Little Bee !


Alors, convaincu par le Bee Wrap ? Si vous êtes à la recherche de l’emballage écologique parfait, rendez-vous sur notre boutique My Little Bee pour découvrir nos produits.


Nos Bee Wraps sont composés à 100 % d’ingrédients naturels, à savoir :


  • du coton bio, qui le rend parfaitement isolant, résistant et solide ;
  • de la cire d’abeilles, bien évidemment, qui le rend imperméable non seulement face à l’eau, mais aussi face aux bactéries ;
  • de la résine de pin, qui lui donne des propriétés anti-bactériennes ;
  • et enfin de l’huile de jojoba, qui aide à la conservation des aliments tout en préservant leur hydratation.

Nos Bee wraps sont expédiés dans un packaging 100 % recyclable.

Bee Wrap : quelle taille choisir ?


Les Bee Wraps existent de plusieurs tailles différentes afin de s’adapter au mieux à n’importe quel contenant ou aliment.


Nous vous conseillons de vous créer une petite réserve, afin d’être paré à n’importe quelle situation ! Sur My Little Bee, nous vendons nos Bee Wrap par lots de 3. Le lot contient 3 formats différents : un petit, un moyen et un grand, à adapter selon l'utilisation que vous souhaitez en faire.


  • le petit format de 18 x 18 cm est idéal pour envelopper ou recouvrir vos citrons, oignons, petits gâteaux pour le goûter, mugs, boîtes de conserve, petits bols et bocaux en verre ;
  • le moyen format 25 x 25 cm recouvre parfaitement la plupart des fruits et légumes, pains, fromages, bols, brioches et viennoiseries ;
  • le grand format 35 x 35 cm est parfait pour les plats à tarte, saladiers, moules à cake, pains, et fruits et légumes de grande taille comme le melon.

Avec seulement quelques tailles à disposition, vous aurez la panoplie parfaite pour conserver vos denrées alimentaires de façon optimale.


Et vous, avez-vous déjà adopté le Bee Wrap ?