🚀 Livraison Gratuite & Rapide en 72h ⚡

Quel tissu est utilisé pour les Bee Wraps ?

Accessoire indispensable dans une cuisine zéro déchet, le Bee Wrap  permet de conserver les aliments de manière éco responsable. Utilisé à la place du film alimentaire en plastique, cet emballage écologique est à adopter sans attendre !

De quoi est composé le Bee Wrap ? Quel tissu est utilisé ? Réponses dans cet article.

Tissu pour les Bee Wraps

Le Bee Wrap, un emballage écologique et zéro déchet

Vous utilisez du film plastique étirable et du papier aluminium régulièrement ? Vous cherchez à réduire vos déchets en cuisine ? Adoptez les Bee Wraps, un emballage zéro déchet en cire d’abeille que vous pouvez réutiliser des centaines de fois !

Présentation du Bee Wrap

Le Bee Wrap est utilisé pour emballer et préserver les aliments sainement et plus longtemps, que ce soit des fruits et légumes entamés ou des restes de repas. La cire d’abeilles qui enduit le tissu le rend thermoformable. Ainsi, il peut épouser et conserver n’importe quelle forme.

Les avantages du Bee Wrap

Le Bee Wrap est un emballage lavable et réutilisable. Il s’agit tout simplement d’un morceau de tissu recouvert de cire d’abeilles et composé d’ingrédients naturels, ce qui le rend :

 

  • biodégradable ;
  • imperméable ;
  • recyclable ;
  • compostable ;
  • hygiénique et sans danger pour la santé.

 

Il ne laisse ni goût, ni odeur sur les aliments, et ne transfère aucun produit nocif dans les denrées alimentaires qu’il contient.

Comment utiliser et entretenir le Bee Wrap ?

Le Bee Wrap s’utilise comme du film étirable ou du papier aluminium. Il est très utile pour :

 

  • emballer les sandwichs, pâtisseries, biscuits ou n’importe quel autre aliment ;
  • envelopper les fruits et légumes entamés ;
  • recouvrir les saladiers, plats, moules à tartes ou n’importe quel autre contenant.

 

Le Bee Wrap aide à conserver vos aliments plus longtemps et de manière optimale et les protège des bactéries et de l'humidité tout en les préservant de la déshydratation.

 

Cet emballage alimentaire conserve vos produits alimentaires et préparations de manière écolo chez vous, que ce soit à température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur. Il est également très pratique pour transporter les aliments à l’extérieur. Le Bee Wrap est en effet idéal pour emmener vos sandwichs au bureau, ou pour recouvrir vos plats à emporter à un pique-nique ou chez des amis par exemple. Pour des courses 100 % zéro déchet, pensez à en emporter quelques-uns avec vous pour emballer vos achats en vrac, comme par exemple le fromage. Nous vous déconseillons cependant de mettre le Bee Wrap en contact direct avec de la viande ou du poisson cru, pour des raisons d’hygiène.

 

Niveau entretien, le Bee Wrap ne vous fera pas perdre votre temps. Après chaque utilisation, il suffit de le laver à l’eau froide à l’aide d’une éponge et d’un peu de savon si nécessaire, de le faire sécher, puis de le ranger à l’abri de la lumière et de la poussière. C’est tout !

 

S’il est bien entretenu, votre Bee Wrap vous accompagnera pendant des années, ou pour en moyenne 500 utilisations ! S’il commence à fatiguer après quelques mois, vous pouvez même lui donner un second souffle en l’imbibant à nouveau de cire d’abeilles (ou de cire végétale de soja pour l’option vegan). Vous trouverez la marche à suivre complète ainsi que plus d’informations sur comment entretenir votre Bee Wrap dans cet article.

De quel tissu est composé le Bee Wrap ?

Vous l’aurez compris, le Bee Wrap est une alternative zéro-déchet au papier aluminium et au cellophane. Il est facilement trouvable sur Internet ou en magasins bio, et il est même possible de le fabriquer soi-même.

Des tissus et composants naturels

Quel que soit le modèle que vous vous procurez, ou si vous décidez de le fabriquer vous-même, il est important de vérifier la composition de votre Bee Wrap. Tous les composants doivent être naturels et sans danger pour la santé. Vous avez le choix entre différents tissus de tailles et motifs divers en fonction de vos préférences.

 

Il est primordial de choisir un Bee Wrap fabriqué à partir de tissu biologique (comme le coton bio par exemple) afin d’éviter que les aliments soient en contact avec des pesticides ou d’autres résidus chimiques. Même si la cire d’abeille sert de barrière protectrice entre le tissu et les aliments, les matières susceptibles de contenir des produits toxiques sont à bannir.

Les Bee Wraps My Little Bee

Chez My Little Bee, nos Bee Wraps réutilisables et lavables sont garantis sans dangers, adaptés au contact alimentaire et 100 % naturels. Ils sont composés de :

 

  • tissu en coton biologique, sans aucun pesticides ou autres produits chimiques qui risqueraient de se transférer dans les aliments ;
  • cire d’abeille, qui permet d’imperméabiliser le tissu et de protéger la nourriture de l’humidité et des bactéries ;
  • résine de pin, qui est un agent antibactérien ;
  • huile de jojoba, qui maintient l’hydratation des aliments et favorise ainsi leur conservation.

 

Composés de tissu biologique et d’autres ingrédients naturels, les Bee Wraps My Little Bee sont un accessoire indispensable à avoir dans sa cuisine zéro déchet. Envie d’essayer ces emballages alimentaires écolos et durables ? Rendez-vous sur notre boutique !