🚀 Livraison Gratuite & Rapide en 72h ⚡

Quels aliments éviter avec un Bee Wrap ?

Grâce à ses propriétés antibactériennes et sa matière thermoformable, le Bee Wrap est l'alternative zéro déchet idéale aux films en plastique jetables et autres types de conditionnement à usage unique qui, eux, ne sont pas recyclables.

Aliments bee wrap

Le Bee Wrap vous aide à préserver efficacement et de manière éco responsable la plupart de vos denrées alimentaires, des fruits et légumes en passant par les sandwichs et les restes de repas. Réutilisable des centaines de fois, ce petit accessoire vous durera des mois voire des années, à condition de bien l’entretenir et de ne pas en faire une mauvaise utilisation.


Cet emballage alimentaire écologique est-il adapté à n’importe quelle utilisation ? Y a-t-il des aliments à éviter avec un Bee Wrap ? On vous dit tout.

Le Bee Wrap, une alternative zéro déchet au film plastique

Présentation du Bee wrap

Le Bee Wrap se fait une place de plus en plus importante dans nos cuisines d’année en année. Et c’est une très bonne nouvelle ! Si vous êtes novice dans le thème du zéro déchet, il se peut que vous soyez passé à côté de ce petit objet si simple mais pourtant si pratique.


Ce film alimentaire écologique n’est rien d’autre qu’un morceau de tissu enduit de cire d’abeille ou de cire végétale (pour la version vegan). Grâce à ses qualités thermoformables, il est en mesure d’épouser n’importe quelle forme. Il peut ainsi être utilisé pour emballer, envelopper ou recouvrir de la nourriture, des contenants et des plats.


Il est tout ce qu’il y a de plus écologique, puisqu’il est lavable, réutilisable, biodégradable, recyclable, zéro-déchet et compostable. Que demander de plus ? Il remplace parfaitement les emballages alimentaires en plastique à usage unique, tels que le cellophane ou les sacs de congélation par exemple, qu’il est aujourd’hui important d’éradiquer de notre quotidien. Autant pour des raisons écologiques, que pour des raisons économiques.


Les Bee Wraps sont réutilisables des centaines de fois, à condition bien évidemment d’en prendre soin et de les entretenir correctement. Pour nettoyer ces emballages écologique entre chaque utilisation, rien de plus simple : passez un coup d’éponge (avec un peu de savon si nécessaire) sur le Bee Wrap, laissez-le sécher, et le tour est joué ! S’il commence à fatiguer après quelques mois, rien de plus normal. Mais ne vous en débarrassez pas tout de suite ! Il est possible de lui donner une seconde vie en saupoudrant des copeaux de cire sur une face et en le passant quelques minutes au four. Pour découvrir en détails comment laver et entretenir votre Bee Wrap, rendez-vous sur notre article dédié.


Le Bee Wrap permet de conserver la fraîcheur des aliments de manière optimale en laissant passer l’air tout en les protégeant de l’humidité, et aide ainsi à lutter contre le gaspillage alimentaire. Il ne laisse aucun goût ou odeur sur les aliments, et garantit une conservation hygiénique et efficace.


Le Bee Wrap de My Little Bee

Si vous n’avez pas encore adopté le Bee Wrap, My Little Bee vous propose un emballage alimentaire 100 % écologique et biologique sur sa boutique. Nous vous donnons la possibilité de choisir parmi plusieurs motifs afin de l’adapter à vos goûts. Mettez de la couleur dans votre cuisine avec cet accessoire esthétique et surtout très pratique ! Notre Bee Wrap s’adapte à merveille au contact alimentaire, puisqu’il est composé de :

  • tissu en coton bio, qui le rend solide et isolant ;
  • cire d’abeilles, qui garantit une imperméabilité totale face à l’humidité et aux bactéries ;
  • résine de pin, qui assure une fonction anti-bactérienne ;
  • huile de jojoba, qui aide à préserver parfaitement la nourriture et à conserver son hydratation.

Afin de pouvoir être utilisé dans n’importe quelle situation, nous proposons 3 tailles différentes de Bee Wrap à petit prix et expédié dans un packaging 100 % recyclable. N’hésitez pas à vous rendre sur notre boutique pour vous en procurer.

Faut-il éviter certains aliments avec le Bee Wrap ?


Le Bee Wrap est idéal pour conserver et transporter vos denrées alimentaires. Cela dit, une mauvaise utilisation pourrait l’abîmer, voire le rendre hors d’usage. Suivez nos conseils pour faire une utilisation optimale du Bee Wrap et ainsi le garder des années.


Comment utiliser le Bee Wrap ?


Tout d’abord, revenons aux différentes utilisations du Bee Wrap au quotidien.


  • Il est parfait pour envelopper et emballer des fruits et légumes entamés par exemple. Il suffit de le chauffer légèrement entre ses main afin de le ramollir, et de le façonner comme désiré.
  • Si vous avez des restes de repas, placez-les dans des plats, saladiers, bols ou n’importe quels récipients, et recouvrez le contenant du Bee Wrap pour une conservation simple et efficace. Vous pouvez sans problème le placer au frigo ou même au congélateur.
  • Le Bee Wrap est aussi adapté pour une utilisation nomade ! Lorsque vous êtes de sortie, oubliez le film étirable et les barquettes en plastique, et emballez vos sandwichs et repas directement dans un Bee Wrap.
  • Enfin, il est le parfait compagnon pour faire vos courses, puisqu’il remplace sans problème le papier d’emballage du fromager par exemple.

Nous avons consacré un article aux différentes utilisations du Bee Wrap au quotidien, n'hésitez pas à le consulter.

Les aliments et utilisations à éviter

Le Bee Wrap étant en partie composé de cire d’abeille, il est fortement déconseillé de le mettre en contact avec la chaleur ou avec des aliments chaud. Il faut donc éviter de :


  • le passer au four à micro-ondes ;
  • le mettre au four traditionnel ;
  • l’utiliser pour emballer/recouvrir des aliments ou des plats encore chauds.

Le Bee Wrap peut être placé à température ambiante, au réfrigérateur ou au congélateur uniquement. Avant de l'utiliser, assurez-vous que vos aliments aient parfaitement refroidis.


Pour des raisons d’hygiène, il est également non conseillé d’utiliser le Bee Wrap pour conserver des aliments crus tels que la viande et le poisson. Ces produits ne doivent pas se retrouver en contact direct avec l’emballage. Vous pouvez cependant placer vos viandes et poissons dans des contenants ou bocaux en verre par exemple, et les recouvrir du Bee Wrap.


Vous l’aurez compris, le Bee Wrap est un accessoire zéro déchet indispensable et super efficace pour préserver les aliments. Si vous l’entretenez correctement et suivez ces quelques recommandations, il sera un fidèle compagnon pendant plusieurs années.


Connaissiez-vous le Bee Wrap ? Est-ce un accessoire que vous utilisez déjà pour conserver vos aliments de manière écolo ?