🚀 Livraison Gratuite & Rapide en 72h ⚡

Comment laver son Bee Wrap ?

Le Bee Wrap se fait petit à petit une place de choix dans nos cuisines, et c’est tant mieux ! Alternative écologique au cellophane et autres emballages plastique à usage unique, ce petit accessoire lavable est d’une praticité folle puisqu’il nous aide à conserver au mieux nos aliments.

Fruits et légumes entamés, saladiers, restes de repas, etc. Recouvrez vos produits alimentaires d’un Bee Wrap, et le tour est joué ! Si vous êtes déjà fière propriétaire d’un Bee Wrap, on vous explique comment le chouchouter et le laver pour qu’il vous dure des années. C’est parti !

Laver son Bee Wrap

Bee Wrap : la présentation

Le Bee Wrap est un tissu recouvert de cire d’abeilles, tout simplement. C’est une alternative écologique et durable au cellophane, puisqu’il est réutilisable et qu’il permet de conserver sainement les aliments. Grâce à sa composition, il empêche l’oxydation des produits alimentaires qu’il contient tout en les préservant de l’humidité.

Thermoformable, le Bee Wrap est un emballage alimentaire parfaitement malléable qui s’adapte à toutes les formes : melon, avocat, citron, mais aussi bol, saladier, plat à tarte...

Naturel, réutilisable et biodégradable, il est l'alternative zéro déchet idéale au cellophane, film plastique, sachet de congélation, papier aluminium, barquette en plastique… et autres emballages jetables à usage unique, qui finissent aux ordures après une utilisation et génèrent de nombreux déchets.

Si vous n’avez pas encore essayé les Bee Wraps, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre boutique. Nous y proposons un Bee Wrap 100 % naturel composé de coton biologique (garanti sans résidus chimiques), de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de jojoba. A adopter d’urgence !

Si le sujet vous intéresse, nous avons dédié un article à la conservation éco responsable des aliments, n’hésitez pas à le consulter. Bee Wraps, bocaux et autres contenants en verre ou en inox, on vous dit tout !

Comment utiliser son Bee Wrap ?

Vous pouvez utiliser votre Bee Wrap comme vous utiliseriez du film alimentaire, du film étirable une boîte de conservation ou un sachet de congélation en plastique par exemple. Il est parfait pour :

  • envelopper des fruits ou légumes entamés ;
  • recouvrir vos plats, saladiers ou moules à tarte afin d‘en préserver leur contenu.

Le Bee Wrap a de nombreuses utilisations. Il est parfaitement efficace à l’air libre ou au réfrigérateur, et passe même congélateur sans aucun problème.

Il ne laissera aucun goût ou odeurs sur vos denrées alimentaires, et contrairement au plastique ou à l’aluminium, il est sans danger pour votre santé. En effet, le Bee Wrap est parfaitement adapté au contact alimentaire et aucune substance toxique ou résidus plastiques ne viendront se transférer dans vos aliments.

En plus de son côté écologique et pratique, le Bee Wrap est un accessoire très esthétique et personnalisable. Vous pouvez en trouver avec différents motifs pour mettre de la couleur dans votre cuisine et dans votre frigo !

Si le Bee Wrap peut conserver presque n’importe quel aliment, nous ne recommandons pas de l’utiliser pour emballer de la viande ou du poisson. De plus, le Bee Wrap étant composé de cire, veillez à ne pas le mettre à la chaleur ou en contact avec des aliments chauds.

Laver et entretenir son Bee Wrap : mode d’emploi

Vous l’aurez compris, le Bee Wrap est un objet pratique, écolo, et économique. Et cerise sur le gâteau : il est très facile à entretenir. On vous explique comment prendre soin de votre Bee Wrap au quotidien, mais aussi comment lui donner une seconde vie.

Comment laver son Bee Wrap après chaque utilisation

Une fois que la mission de votre Bee Wrap est terminée, préparez-le pour la prochaine ! Vous n’aurez pas besoin de produit nettoyant particulier pour le laver. Après utilisation, vous n’avez qu’à :

  • Utiliser une éponge humidifiée pour nettoyer votre Bee Wrap (ne pas utiliser d’eau chaude, nous rappelons qu’il est composé en partie de cire !). Ajouter un peu de savon si besoin, et frotter délicatement jusqu’à ce qu’il soit propre.
  • En cas de tâche tenace, ne pas hésiter à le faire tremper quelques minutes dans l’eau froide.
  • Rincer si besoin.
  • Laisser sécher à l’air libre, idéalement en le suspendant à l’aide d’un épingle. Éviter de le faire sécher à plat.
  • Plier et ranger le Bee Wrap à l’abri de la poussière.
  • Réutiliser !

Le Bee Wrap ne passe ni à la machine à laver, ni au lave-vaisselle.

Comment faire si la cire commence à disparaître ?

Il est tout à fait normal qu’après quelques mois de bons et loyaux services, votre Bee Wrap commence à montrer des signes de fatigue. Pas d’inquiétudes ! Il est possible de lui donner un bon coup de jeune très facilement. Il suffit de vous procurer un peu de cire naturelle en copeaux, et de suivre les étapes suivantes :

  • Préchauffer le four à 80 °C.
  • Déposer le Bee Wrap sur une feuille de papier cuisson.
  • Saupoudrer quelques paillettes de cire directement sur le tissu.
  • Enfourner à 80 °C pendant 5 minutes.
  • Eteindre le four, et laisser le Bee Wrap refroidir complètement avant de le retirer.

et voilà, votre Bee Wrap est comme neuf !

La cire naturelle en copeaux est trouvable dans la plupart des drogueries écologiques et très peu onéreuse.

Le Bee Wrap est une alternative durable pour conserver vos aliments, puisqu’elle est bien meilleure pour l’environnement que le cellophane et autres emballages plastique à usage unique. Cet emballage écologique permet de conserver ses produits alimentaires de manière optimale, tout en aidant à réduire ses déchets ménagers. De plus, il est très facile à laver et à entretenir. Pourquoi s’en priver ? Si ce n’est pas déjà fait, diminuez votre empreinte écologique et adoptez votre Bee Wrap en vous rendant sur notre boutique.

Et vous, êtes-vous sensible à l’écologie ? Avez-vous déjà adopté ces emballages réutilisables et biodégradables ?