Foire aux questions

Nos questions les plus fréquentes au sujet du beewrap :

Est-ce vraiment naturel ?

Oui, le beewrap est exclusivement composé d’éléments naturels ! En utilisant un beewrap vous contribuez à protéger la planète. Oui ! Car si nous adoptons tous ce petit geste nous aidons à préserver l'environnement !

Le beewrap protège-t-il les aliments ?

Oui ! Le bee wrap empêche l’oxydation des aliments et laisse passer l’air tout en préservant les aliments de l’humidité.

Puis-je mettre mon beewrap au réfrigérateur ?

Oui, le bee wrap assure la bonne conservation de vos aliments, que ce soit à l’air libre, au réfrigérateur ou au congélateur.

Quelle est la composition du produit ?

Le beewrap c'est seulement un tissu en coton biologique, de la cire d'abeille, de la résine de pin et de l'huile de jojoba... et c’est tout !

Quelles sont les tailles disponibles ?

Chaque paquet contient 3 beewraps :

  • Un petit : 18x18cm
  • Un moyen : 25x25cm
  • Un grand : 35x35cm

Le beewrap adhère-t-il à tous les récipients ?

Oui, le tissu est thermoformable : il prend la forme de votre récipient grâce à la chaleur des mains et adhère à toutes les matières.

Y-a-t-il des aliments à éviter ?

Éviter le contact direct avec la viande et le poisson.

Quelle est la durée de vie du beewrap ?

Cela dépend de votre utilisation, mais en moyenne le beewrap est utilisable 500 fois, soit 500 fois plus que du film alimentaire en plastique ;)

Donner une seconde vie au beewrap

Après quelques mois d'utilisation déposez le beewrap sur une feuille de papier sulfurisé et mettez le 5 minutes au four à 80° avec quelques paillettes de cire naturelle en copeaux, vous pouvez en trouver dans les drogueries écologiques, cela ravive son principe actif. A laisser complètement refroidir avant le retrait du four.

Nos questions les plus fréquentes au sujet de la livraison :

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les paiements via Visa, Mastercard et Paypal.

Quels sont les frais de livraison ?

En France, la livraison est à partir de 4€50, et est offerte pour toute commande supérieure à 30€ (hors autre promotion).

Dans le reste du monde, elle est payante et le prix est calculé en fonction du pays de livraison. (prix calculé lors de la validation de votre panier)

Quand vais-je recevoir mon produit ?

Toutes nos commandes sont expédiées sous 24h ouvrées après commande sur le site.

La livraison prend environ 3-4 jours pour la France, la Suisse et l'Espagne. La Belgique, le Luxembourg et le reste du monde sont livrés en 1 semaine en moyenne.

Ma commande est-elle en cours de livraison ?

En moyenne, la livraison prend environ 2 à 3 jours.

Si vous êtes inquiet, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site (réponse sous 24h maximum). Nous vous enverrons alors des informations sur le suivi de livraison de votre commande. 

Mon article n'est toujours pas arrivé, est-ce normal ?

La livraison de vos colis peut être parfois retardée par le logisticien (indépendamment de notre volonté et de la sienne).

Pour la France, la Suisse et l'Espagne, si cela fait moins d'une 1 semaine, soyez juste patient, votre article est en cours de route. Pour la Belgique, le Luxembourg, la Suisse et le reste du monde, attendez au moins 2 semaines avant de prendre contact avec nous.

Je souhaite annuler ma commande, est-ce possible ?

Oui, une fois que vous aurez réceptionné votre commande, vous disposez de 30 jours pour nous la retourner si vous n'avez pas ouvert le produit.
Envoyez-nous simplement un e-mail (contact@mylittlebee.fr ou via le formulaire de contact), et à réception de votre commande nous réaliserons le remboursement de 100% de la somme.
Attention : si vous renvoyez de vous même le colis à l'expéditeur (adresse de notre entrepôt) celui ci ne sera pas pris en charge et nous ne serons pas en mesure de vous rembourser.

Quelles sont les conditions de remboursement ?

Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.

Pour effectuer ce retour, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé: tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part. 

Comment se déroule le processus de remboursement ?

Avant tout retour, veuillez nous contacter via le formulaire de contact ou via l'adresse email de notre support : contact@mylittlebee.fr

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. 

Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 7 jours ouvrés.

Remboursement et frais d'expédition

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

D'autres questions ?

S'il vous reste des questions n'hésitez pas à nous écrire sur notre page de contact.

Contactez-nous