BLACK FRIDAY ⚡ 2 achetés = le 3ème OFFERT

Est-il possible d'utiliser un Bee Wrap pour de la viande ?

Le Bee Wrap est un film alimentaire écologique, utilisé pour conserver les denrées alimentaires plus longtemps sans produire de déchets. Alternative pratique et idéale au cellophane, c’est un accessoire indispensable à avoir dans sa cuisine.

Bee Wrap Viande

Savez-vous vraiment comment vous servir de votre Bee Wrap ? Est-il possible de l’utiliser avec tous les aliments, y compris avec de la viande ? On répond à toutes vos questions.

Pourquoi adopter le Bee Wrap ?

Morceau du tissu en coton bio enduit de cire d’abeille, le Bee Wrap est thermoformable. Autrement dit, grâce à la chaleur de vos mains, il est capable d’adopter et de conserver n’importe quelle forme.


En plus de son côté très pratique, le Bee Wrap est un accessoire zéro déchet, puisqu’il est lavable et qu’il peut être réutilisé des centaines de fois. Composé à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, il est :

  • durable ;
  • économique ;
  • compostable ;
  • recyclable ;
  • écologique.

Les ingrédients qui composent notre Bee Wrap ont été spécialement sélectionnés pour préserver les aliments de manière optimale. En plus de la cire d’abeille, notre emballage alimentaire écologique contient de la résine de pin et de l’huile de jojoba, qui permettent aux denrées alimentaires de rester à l’abri des bactéries sans pour autant se déshydrater.


Réutilisable, son entretien ne demande pas beaucoup d’effort. Il doit être lavé à la main entre chaque utilisation : un coup sous l’eau froide, et le tour est joué ! Si le Bee Wrap est particulièrement sale, il est possible d’utiliser du savon biologique pour assurer un nettoyage efficace. Il sera votre allié fidèle pendant des centaines d’utilisations.


Si au bout de quelques mois, votre Bee Wrap commence à perdre ses propriétés thermoformables, c’est tout à fait normal. Mais pas si vite, cela ne veut pas dire qu’il est temps de lui dire au revoir. Pour donner un second souffle à votre Bee Wrap, vous pouvez saupoudrer de la cire d’abeille ou de la cire végétale dessus et le passer au four traditionnel pendant quelques minutes. Une fois refroidi, il sera comme neuf et prêt à reprendre du service ! La marche à suivre complète est disponible dans cet article.


Le Bee Wrap est un accessoire écolo, compact et coloré qui vous aidera à conserver vos aliments de manière éco-responsable tout en donnant du peps à votre cuisine. Il en existe avec différents motifs et de différentes tailles, à choisir selon vos goûts et vos besoins.

Le Bee Wrap peut-il être utilisé pour conserver de la viande ?

Accessoire écologique qui permet de réduire, voire stopper complètement, l’utilisation de papier cellophane, de film étirable et d’autres films de conservation à usage unique, le Bee Wrap peut être utilisé des centaines de fois et de nombreuses façons. Il est cependant important de respecter quelques contre-indications.

Utiliser le Bee Wrap au quotidien

Le Bee Wrap est un accessoire très pratique pour conserver les denrées alimentaires au réfrigérateur, à température ambiante ou même au congélateur.


Il est idéal pour envelopper directement les aliments comme par exemple le pain, les viennoiseries et les fruits et légumes. Grâce au Bee Wrap, ils resteront frais plus longtemps et pourront même être congelés. Les emballages en papier ou en plastique, on oublie !


Au lieu de conserver vos restes de repas à l’aide de cellophane, de papier aluminium ou de boîtes en plastique, pensez au Bee Wrap  ! En effet, il remplace parfaitement l’usage de film alimentaire jetable. Vous pouvez l’utiliser pour recouvrir vos récipients, vos plats, vos bols ou vos casseroles afin de préserver leur contenu de manière optimale. C’est d’ailleurs un objet indispensable pour conserver vos préparations si vous pratiquez le batch cooking.


Et ce n’est pas tout ! Le Bee Wrap est un objet à avoir dans votre cuisine zéro déchet, certes. Mais il est aussi nomade. En effet, il est parfait pour envelopper vos sandwichs ou vos fruits à emmener au bureau avec vous par exemple, ou alors pour vous éviter de devoir utiliser des emballages jetables lorsque vous faites vos courses. N’oubliez pas de l’avoir sur vous lorsque vous vous rendez chez vos commerçants ou dans votre supermarché !

Bee Wrap : ce qu’il ne faut pas faire

Si le Bee Wrap peut être utilisé avec la plupart des aliments et dans de nombreuses situations, il a cependant quelques contre-indications que nous vous conseillons de suivre afin de garder votre emballage alimentaire écologique le plus longtemps possible.


Compte tenu de sa composition, le Bee Wrap ne résiste pas à la chaleur. Veillez donc à ne pas l’utiliser pour emballer des aliments encore chauds, et à ne pas le passer au four traditionnel, au micro-ondes ou au lave-vaisselle. Cela risquerait de faire fondre la cire d’abeilles et de le rendre inutilisable.


De plus, les aliments crus comme la viande et le poisson ne doivent pas être mis en contact direct avec le Bee Wrap, tout simplement pour des raisons d’hygiène. Pour conserver vos viandes crues et cuites, nous vous conseillons de les placer dans un contenant en verre que vous pourrez ensuite recouvrir d’un Bee Wrap, en faisant en sorte qu’il n’entre pas en contact avec la viande. Nous vous conseillons d’utiliser cette méthode avec la plupart des viandes, y compris :

  • le poulet ;
  • la charcuterie ;
  • la viande hachée ;
  • la viande blanche ;
  • les saucisses ;
  • le boeuf.

Comme vous l’aurez compris, le Bee Wrap peut être utilisé de nombreuses façons. Cependant, il est déconseillé de le mettre en contact direct avec de la viande crue. Quoi qu’il en soit, c’est un accessoire écologique indispensable à vous procurer de toute urgence !


Et vous, avez-vous déjà adopté le Bee Wrap ?