🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Zoom sur la place des Bee Wraps en France

Les Bee Wraps, ça vous dit quelque chose ? Si vous tentez d’adopter une démarche plus respectueuse de l’environnement, il y a de grandes chances que oui !

Cet emballage alimentaire écologique, s’il était très utilisé avant l’apparition du plastique, a pendant longtemps été remplacé par des équivalents jetables. Mais ces dernières années, il revient en force en France grâce à son efficacité, sa praticité et son aspect zéro déchet.

Bee wrap france

 

Zoom sur la place des Bee Wraps en France.

Bee Wrap : la présentation

Accessoire incontournable pour conserver ses denrées alimentaires de manière éco-responsable et éviter le gaspillage alimentaire, le Bee Wrap s’invite dans nos cuisines.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Bee Wrap est un tissu enduit de cire d’abeilles. Il est thermoformable et permet de remplacer à merveille le papier aluminium ou le papier cellophane, qui eux terminent aux ordures après seulement une utilisation. Véritables emballages alimentaires écologiques, les Bee Wraps sont :


  • 100 % naturels et donc biodégradables et compostables ;
  • parfaitement adaptés au contact alimentaire ;
  • économiques ;
  • faciles à utiliser et à entretenir ;
  • lavables et réutilisables des centaines de fois.

Il en existe de plusieurs tailles et avec des motifs très variés pour s’adapter à vos besoins et à vos goûts.

Comment utiliser un Bee Wrap ?

Le Bee Wrap s’utilise exactement comme du papier aluminium, du film étirable ou n’importe quelle autre bobine de film plastique alimentaire.


Pour préserver la nourriture à la maison et garder leur fraîcheur, il peut être utilisé pour emballer directement les fruits, légumes, pains, viennoiseries, etc. Il peut également servir à recouvrir les préparations, puisqu’il s’adapte parfaitement à la forme de vos plats, bols, moules et saladiers. Il résiste parfaitement à la congélation, ce qui le rend particulièrement pratique pour conserver les restes de repas. Il évite ainsi d’avoir à utiliser un tupperware, une barquette plastique, ou des sacs, sachets et autres contenants jetables.


A l’extérieur, le Bee Wrap est également très pratique pour transporter vos biscuits, sandwiches, petits pains et snacks avec vous sans avoir à utiliser des emballages jetables. C’est donc l’allié parfait pour apporter le déjeuner au bureau ou pendant un pique-nique ! Et si vous êtes adepte des courses zéro déchet, emportez votre Bee Wrap avec vous et présentez-le à vos commerçants pour refuser leurs papiers d’emballage jetables ou autres packaging alimentaire. Cette méthode peut être utilisée pour emballer vos fromages en vrac par exemple.


Le Bee Wrap peut être utilisé pour protéger la plupart des aliments, à l’exception de la viande et du poisson cru.


S’il passe au congélateur sans problème, comme il est recouvert de cire d'abeilles, il ne doit pas être mis au contact de la chaleur et ne passe donc pas au four traditionnel ou au four à micro-ondes. Il ne doit pas non plus être mis en contact avec des aliments chauds.


Le Bee Wrap a de nombreux usages et nous permet de diminuer notre quantité de déchets de manière significative. N’hésitez pas à l’adopter, ou même à l’offrir autour de vous !

Comment entretenir son Bee Wrap ?

Vous l’aurez compris, les Bee Wraps s’utilisent exactement comme du papier aluminium. A la différence qu’il s’agit d’un emballage alimentaire 100 % écologique puisqu’il peut être réutilisé de nombreuses fois.


Après chaque usage, il suffit de le passer sous l’eau froide et de frotter délicatement si besoin pour le nettoyer. Une fois sec, il peut être rangé dans sa petite pochette ou réutilisé directement.


Avec un bon entretien, votre Bee Wrap durera des années.


Et saviez-vous qu’il était possible de lui donner une seconde vie s’il venait à fatiguer ? En effet, les effets de la cire peuvent s’estomper un peu après un certain temps. Pour pallier cela, procurez-vous un peu de cire d’abeille en magasin bio, saupoudrez-en un peu sur votre Bee Wrap, et passez-le au four quelques instants. Une fois refroidi, il sera comme neuf et sera prêt à vous accompagner pendant de nombreux mois supplémentaires. La marche à suivre détaillée est disponible sur cet article.

La place Bee Wraps en France

Les Bee Wraps font un retour fracassant en France ! Retour sur ses origines et sur la place qu’ils occupent aujourd’hui dans l’hexagone.

Une méthode ancienne pour conserver les aliments

L’emballage de nourriture réutilisable en cire d’abeille est une méthode de conservation des aliments qui était beaucoup utilisée il y a plusieurs dizaines d’années, avant l’apparition du plastique. Le concept serait né dans le Vermont aux Etats-Unis et serait très populaire en Australie.


Si le recours au Bee Wrap a pratiquement disparu en France pendant un long moment, il revient aujourd’hui en force en réponse à la prise de conscience écologique qui naît chez de plus en plus de personnes. De nombreux médias vantent ses mérites, et les start-ups proposant des emballages écologiques en cire d’abeille se multiplient.


L’emballage en cire d’abeille peut avoir de nombreuses appellations, mais nous l'appelons ici Bee Wrap.

My Little Bee, pionnier du Bee Wrap en France

Depuis quelques années, les Français sont nombreux à vouloir diminuer leur quantité de déchets au quotidien et réduire leur impact environnemental.


C’est en réponse à cette demande que la start-up My Little Bee est née. Nous sommes une petite entreprise française et familiale qui a pour conviction que pour l’écologie, tous les petits gestes comptent et qu’il n’est pas très compliqué de sauver la planète avec des petites actions du quotidien.


Nous avons donc développé un Bee Wrap moderne mais efficace composé de coton bio, de cire d’abeilles, de résine de pin et d’huile de jojoba.


Les Bee Wraps sont super écolos et permettent aux Français de diminuer leur quantité de déchets au quotidien. Les emballages jetables, c’est terminé !


Qu’attendez-vous pour les adopter ?

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus