🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Pourquoi opter pour un film alimentaire réutilisable ?

Le plastique est un fléau écologique de taille qu’il est nécessaire d’éradiquer. Comment ? En éliminant le plus possible les objets en plastique jetables de notre quotidien. Que ce soit en cuisine ou dans la salle de bain, il est temps d’adopter des alternatives écologiques au plastique.


Il nous aide à conserver nos denrées alimentaires plus longtemps : le film alimentaire en plastique est bien pratique, mais c’est un objet à usage unique qui est fortement polluant et surtout mauvais pour notre santé. La solution pour le remplacer : le film alimentaire réutilisable.


Pourquoi opter pour un film alimentaire réutilisable ? On vous dit tout.

Le plastique : on dit stop !

Le film plastique et les objets à usage unique polluent notre belle planète. Mais savez-vous qu’ils représentent également des risques pour notre santé ? Retour sur les dangers du plastique.

Les dangers pour l’environnement

Le papier aluminium, le cellophane, le film étirable et les rouleaux de film plastique sont utilisés au quotidien pour conserver nos aliments. Oui mais voilà : ces accessoires très présents dans nos cuisines représentent un problème écologique important.


Ils nécessitent de nombreuses ressources et une grande quantité d’énergie pour être fabriqués, et viennent souvent de très loin. Leur empreinte carbone est donc très élevée, d’autant plus que ces objets ne sont destinés à n’être utilisés qu'une seule fois. Après seulement quelques jours, voire quelques heures d’utilisation, ils finissent à la poubelle et ne peuvent pas être recyclés. Chaque année, ce sont 10 millions de tonnes de plastique qui sont déversés dans les océans et qui mettront des centaines d'années à se décomposer. 


De plus, ces objets jetés dans la nature sont responsables de la mort de millions d’animaux et contaminent nos eaux de microplastiques.

Les dangers pour la santé

En plus de leurs conséquences désastreuses sur l’environnement, les objets en matière plastique à usage unique représentent des risques pour notre santé car ils ne sont pas adaptés au contact alimentaire. En effet, ils contiennent des substances toxiques, des composants cancérigènes et des perturbateurs endocriniens qui ont de forte chance de se transférer dans les aliments qu’ils contiennent et que nous finissons donc par ingérer. A terme, de sérieuses pathologies peuvent se développer et notre système hormonal est altéré.


Il est donc urgent d’agir ! Depuis quelques années, le gouvernement supprime peu à peu les objets en plastique jetable. Depuis le 1er janvier 2021, c’est la vente de pailles, de couverts, de confettis, de couvercles de boissons et de tiges pour ballons en plastique qui a été interdite. Objectif : la disparition du plastique à usage unique d’ici 2040.


En tant que citoyens, nous avons aussi un rôle à jouer en consommant de manière éco-responsable et en changeant nos habitudes. En remplaçant nos objets en plastique à usage unique par des alternatives naturelles et écologiques, nous pouvons faire une énorme différence.


Avec le Bee Wrap, un emballage écologique en cire d'abeille qui remplace le cellophane, nous espérons vous rendre la tâche plus facile et agréable.

Pourquoi opter pour un film alimentaire réutilisable ? 

Un option écolo pour préserver et transporter les aliments et arrêter de consommer du plastique : adopter le film alimentaire réutilisable en cire d’abeille, appelé Bee Wrap ! On vous présente ce petit accessoire exceptionnel.

Film alimentaire écologique : qu’est ce que le Bee Wrap ?

Pour conserver nos aliments sans mettre en danger ni notre santé ni l'environnement, la solution, c’est le film alimentaire réutilisable !


Sur My Little Bee, nous vous proposons une solution 100 % naturelle et écolo pour conserver vos aliments de manière éco-responsable  : le Bee Wrap , un tissu enduit de cire d’abeilles, qui s’utilise exactement comme du film alimentaire jetable.


Composé de tissu en coton biologique, de cire d’abeille, d’huile de jojoba et de résine de pin, le Bee Wrap est très pratique pour conserver et transporter les denrées alimentaires sans déchet.


A la maison, il peut être utilisé pour emballer les fruits et légumes entamés par exemple, ou même les pains, brioches et viennoiseries. Si vous avez des restes de repas ou de préparations à conserver, ou si vous êtes adepte du batch cooking, vous pouvez recouvrir vos plats, assiettes et bols d’un Bee Wrap pour préserver leur contenu de manière optimale. Il passe même au congélateur !


Les barquettes en plastique, on oublie ! Pour conserver les aliments, on passe au Bee Wrap et aux bocaux et contenants en verre.


A l’extérieur, le Bee Wrap est très pratique pour transporter sandwichs, biscuits et autres aliments, que ce soit pour manger au bureau ou à l’occasion d’un pique-nique. Et enfin, c’est un accessoire indispensable à avoir avec vous lorsque vous faites vos courses en mode zéro déchet pour transporter et protéger les aliments.


Grâce à sa composition 100 % naturelle, il ne présente aucun risque pour votre santé et aucun composant toxique ne risque de se transférer dans vos aliments. De plus, le Bee Wrap ne retient ni goût, ni odeur. Il peut servir avec tous types d’aliment, à part la viande et le poisson cru.

Comment entretenir son Bee Wrap ?

A la différence du film plastique jetable, le Bee Wrap  peut être réutilisé des centaines de fois. Après chaque utilisation, il suffit de le passer à l’eau froide et de le frotter légèrement afin de le nettoyer. Une fois sec, il peut resservir pendant plusieurs mois. Pour des raisons évidentes, il ne passe ni au four traditionnel, ni au micro-ondes sous peine de faire fondre la cire ;)


Au bout d’un moment et en fonction de l’utilisation que vous en faites, votre Bee Wrap va s’user. Écologique et durable jusqu’au bout, il est possible de donner un second souffle à votre emballage alimentaire réutilisable : il suffit de le passer au four sur du papier cuisson avec quelques paillettes de cire pendant quelques minutes. Une fois refroidi, votre Bee Wrap sera comme neuf ! Nous vous expliquons la marche à suivre en détail dans notre article “Comment laver son Bee Wrap ?” , n’hésitez pas à le consulter.


Après des années d'utilisation et une fois arrivé en toute fin de vie, le Bee Wrap est 100 % compostable et biodégradable. Il ne fait donc aucun mal à la planète !


Non seulement il est écologique, mais en plus de ça, le Bee Wrap est très économique ! Une fois que vous possédez une petite collection d’emballages alimentaires réutilisables de différentes tailles, vous n’aurez plus besoin d’en racheter et vous arrêterez donc de mettre, littéralement, votre argent à la poubelle.


Pour diminuer votre empreinte écologique et économiser de l’argent, abandonnez le film alimentaire jetable, et passez au film alimentaire écologique en coton bio ! Nos Bee Wraps sont super pratiques, 100 % naturels, sains et durables.

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus