🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Nos Bee Wraps sont biodégradables !

Pour une cuisine zéro déchet et une conservation éco-responsable de vos denrées alimentaires, adoptez le Bee Wrap !

Biodegradable


Cet emballage alimentaire écologique fait son grand retour dans nos cuisines, et c’est tant mieux ! 100 % naturels, nos Bee Wraps biodégradables sont des accessoires zéro déchet indispensables à avoir.


Zoom sur cet objet écolo qui permet de réduire votre production de déchets.

Des Bee Wraps pour conserver les aliments en mode zéro déchet

Avez-vous déjà essayé les Bee Wraps ? Ces emballages alimentaires écologiques en cire d’abeille sont une alternative zéro déchet au cellophane, au papier aluminium, au film étirable et autres films en matières plastiques à usage unique puisqu’ils sont réutilisables de nombreuses fois.


Grâce à la cire d’abeille, le tissu devient thermoformable et a la capacité de prendre et de conserver n’importe quelle forme.


Ultra pratiques pour conserver ou transporter la nourriture, les Bee Wraps peuvent être utilisés pour :


  • envelopper directement les aliments (fruits, légumes, pains, cakes, viennoiseries, biscuits, snacks, sandwiches, etc.)
  • recouvrir n’importe quel contenant (bols, saladiers, moules à cake, plats à tarte, etc.)

C’est donc un accessoire indispensable à avoir dans sa cuisine pour conserver des produits pour longtemps ou pour préserver des restes ou préparations de repas réalisées à l’avance.


A l’extérieur, le Bee Wrap vous permet de transporter vos repas avec vous. Que ce soit pour un pique-nique ou pour votre déjeuner au bureau, oubliez le film aluminium, et passez à une option bien plus écolo ! Vous pourrez emballer vos cakes et sandwiches, mais aussi recouvrir vos saladiers de salades de pâtes par exemple.


Et enfin, le Bee Wrap vous aide à réduire vos déchets lorsque vous faites vos courses. Avant de partir, munissez-vous de vos pochons en tissu, de vos bocaux en verre et surtout de vos Bee Wraps pour transporter vos achats en vrac en mode zéro déchet. Présentez-le à votre commerçant afin de refuser leurs emballages en papier ou en plastique jetable. Il n’y a pas de petit geste !


L’avantage, c’est que l’emballage alimentaire en cire d’abeille résiste au frigo et même au congélateur. Les sachets de congélation en plastique, c’est terminé ! Cependant, comme il est composé en partie de cire d’abeille, le Bee Wrap ne doit pas être mis en contact avec des aliments chauds. Il ne passe pas au four traditionnel, au lave-vaisselle ou au four à micro-ondes. Pour des raisons d’hygiène, nous déconseillons également de mettre votre Bee Wrap en contact direct avec de la viande ou du poisson cru.


Le Bee Wrap est un accessoire peu cher et très polyvalent qui vous permettra d’éviter la production de nombreux déchets inutiles


Pour apprendre à l’utiliser comme un pro, n’hésitez pas à consulter notre guide ultime d'utilisation du Bee Wrap.

Réutilisables et biodégradables : nos Bee Wraps sont 100 % écolos !

Chez My Little Bee, nos Bee Wraps sont trop jolis avec leurs différents motifs acidulés et colorés qui mettront un peu de peps dans votre cuisine. Ils existent en plusieurs tailles pour pouvoir s’adapter à toute éventualité. Et surtout, ils sont 100 % écolos !


Pourquoi nos Bee Wraps sont-ils zéro déchet et écologiques ?


  • Ils sont composés à 100 % d’ingrédients naturels et garantis sans additifs : du coton bio, de la cire d’abeille, de la résine de pin et de l’huile de jojoba… et c’est tout ! Ce sont des ingrédients naturels et non toxiques qui garantissent une conservation hygiénique et efficace de vos aliments.
  • Ils sont réutilisables et lavables des centaines de fois
  • Grâce à leur composition naturelle, nos Bee Wraps sont entièrement biodégradables et compostables en fin de vie !

Entre chaque utilisation, votre Bee Wrap peut être lavé très facilement à l’eau froide avant d'être réutilisé. Une fois propre, il suffit de le laisser sécher complètement et de le ranger à l’abri de la lumière et de la poussière (dans une petite pochette par exemple.)


Si après quelques mois votre emballage réutilisable en cire d’abeille commence à fatiguer, pas d’inquiétude ! Vous pouvez raviver ses principes actifs en saupoudrant quelques paillettes de cire d’abeille sur votre Bee Wrap avant de le passer au four sur du papier sulfurisé pendant quelques minutes. Une fois complètement refroidi, il sera comme neuf et prêt à reprendre du service ! La marche à suivre complète et détaillée est dispo sur cet article.


Le Bee Wrap ne contient que des ingrédients naturels, ce qui le rend non seulement écologique mais aussi inoffensif pour la santé. Contrairement aux films de conservation en plastique ou en aluminium, l’emballage en cire d’abeille ne transfère aucune substance toxique dans les aliments qu’il contient. De plus, il ne laisse ni goût, ni odeur sur la nourriture.


En toute fin de vie, votre Bee Wrap ne polluera pas la nature et les océans car il est totalement biodégradable. Il peut également être mis dans la poubelle des ordures ménagères ou, encore mieux, au composteur avec vos déchets verts sans aucun problème.


Les Bee Wraps sont des emballages biodégradables et 100 % écologiques qui permettent de diminuer voire de supprimer totalement l’utilisation de films alimentaires jetables. Grâce à eux, vous polluez moins et vous arrêtez de mettre votre santé en danger.


Etes-vous prêt(e) à adopter nos Bee Wraps ? C’est la planète qui vous dira merci !

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus