Your Cart

🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Est-ce que le Bee Wrap peut passer au four ?

Nous sommes de plus nombreux à vouloir mener un mode de vie plus respectueux de l’environnement et à utiliser des alternatives écologiques à nos objets du quotidien.

 

Bee wrap au four

 

L’une de ces alternatives, c’est le Bee Wrap ! Très facile à utiliser, cet emballage alimentaire à base de cire d’abeille remplace parfaitement le papier aluminium et le cellophane. On vous en parle depuis des années et il n’a sûrement plus aucun secret pour vous.


Cependant, il reste peut-être une question que vous vous posez encore : est-ce que le Bee Wrap peut passer au four ? On vous répond.

Zoom sur : le Bee Wrap !

Marre d’utiliser des accessoires à usage unique pour conserver vos denrées alimentaires et de remplir vos poubelles à la vitesse de l’éclair ? Adoptez le Bee Wrap ! Emballage alimentaire écologique, il remplace à merveille les solutions jetables comme le papier alu, le cellophane, le papier sulfurisé et le film étirable.


Chez My Little Bee, le Bee Wrap est 100 % naturel, compostable, biodégradable et apte au contact alimentaire puisqu’il est composé de seulement 4 ingrédients :


  • du coton biologique ;
  • de la cire d’abeille ;
  • de la résine de pin ;
  • de l’huile de jojoba.

Grâce à la cire d’abeilles, le morceau du tissu en coton bio devient thermoformable et peut ainsi épouser et conserver la forme de tous vos aliments et contenants. Il suffit de le chauffer légèrement entre vos mains ! La cire permet également d'imperméabiliser le tissu face aux bactéries et à l’humidité. La résine de pin, quant à elle, apporte une action antibactérienne au Bee Wrap. Enfin, l’huile de jojoba aide à préserver les aliments de la déshydratation afin d’optimiser leur conservation. Il est garanti sans perturbateurs endocriniens et sans substance toxique !


A la différence des accessoires jetables communément utilisés pour conserver les aliments comme le papier aluminium, le sac congélation, le film plastique alimentaire ou le cellophane, le Bee Wrap peut être nettoyé après chaque utilisation et réutilisé de nombreuses fois. Pour le chouchouter et faire en sorte qu’il vous accompagne pendant de nombreuses années, il suffit de le laver à l’eau froide et éventuellement un peu de savon après avoir été utilisé. Pour le faire sécher de manière optimale et rapide, nous vous recommandons de le suspendre ou de le placer dans un endroit sec et aéré. Une fois propre et sec, il est prêt à être réutilisé ou à être plié et rangé à l’abri de la poussière et de la lumière. Un vrai jeu d’enfant !


En toute fin de vie, le Bee Wrap est recyclable, compostable et biodégradable.

Le Bee Wrap peut-il passer au four ?

Vous l’aurez compris, le Bee Wrap est un objet écolo, économique et zéro déchet. Comment s'utilise-t-il ? On vous dit tout.

Les différentes utilisations du Bee Wrap

Le Bee Wrap est un accessoire indispensable à avoir en cuisine pour conserver et transporter les denrées alimentaires de manière éco-responsable.


Il peut être utilisé pour :


  • Conserver des restes de repas : le Bee Wrap peut recouvrir tout simplement nos casseroles, bols, saladiers et plats pour en préserver le contenu de manière optimale. Il sera votre allié fidèle, notamment pour la conservation de vos préparations de batch cooking !
  • Envelopper directement des aliments entamés comme des fruits, des légumes, du pain et des viennoiseries pour préserver leur fraîcheur plus longtemps.
  • Transporter la nourriture de manière zéro déchet. Il est idéal pour emballer vos sandwiches ou pour ramener vos achats en vrac à la maison.

Très résistant, le Bee Wrap peut être stocké à température ambiante mais aussi au réfrigérateur et au congélateur. Il n’a pas peur du froid ! 

Et le four, alors ?

Compte tenu de sa composition en cire d’abeille, le Bee Wrap fond à partir du moment où il se trouve en contact de la chaleur. Il est donc déconseillé de :


  • L’utiliser pour emballer ou recouvrir des aliments chauds. Veillez à toujours attendre que vos plats et préparations soient totalement refroidies avant d’utiliser votre Bee Wrap.
  • Le mettre au four traditionnel ou au four à micro-ondes. Pensez à retirer le Bee Wrap de vos aliments avant de les réchauffer.
  • Le nettoyer dans le lave-vaisselle ou dans le lave-linge.
  • Le stocker dans un endroit chaud ou en plein soleil.

En plus de son intolérance à la chaleur, le Bee Wrap ne doit pas être mis en contact direct avec de la viande ou du poisson cru pour des raisons d’hygiène.


Le seul moment où il est possible de passer le Bee Wrap au four, c’est pour raviver ses principes actifs. En effet, au bout de plusieurs mois d’utilisation, votre Bee Wrap aura tendance à s’user et à perdre ses qualités thermoformables. Mais pas d’inquiétude, cela ne veut pas dire qu’il est l’heure de s’en débarrasser !


Il est en effet possible de lui donner une seconde vie en faisant fondre une nouvelle couche de cire.


Pour cela, vous aurez besoin de vous procurer de la cire d’abeille en paillette dans un magasin spécialisé. Puis, suivez la marche à suivre :


  1. Déposez votre Bee Wrap sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’une feuille de papier cuisson (ou d’un tapis de cuisson en silicone.)
  2. Saupoudrez quelques paillettes de cire naturelle sur le Bee Wrap.
  3. Enfournez 5 minutes à 80 °C.
  4. Éteignez le four et laissez le tout complètement refroidir à l’intérieur.

Votre Bee Wrap ressortira comme neuf !


Vous l’aurez compris, le Bee Wrap ne doit pas être mis au four ou au contact de la chaleur pendant son utilisation quotidienne. De temps en temps, il est cependant possible de raviver ses principes actifs en le passant au four avec quelques paillettes de cire d’abeille.

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus