Your Cart

🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Comment nettoyer un Bee Wrap ?

Le Bee Wrap est un accessoire écologique qui permet de conserver et transporter la nourriture de manière zéro déchet. Ultra pratique, il est 100 % naturel et représente une alternative bien plus saine et écolo que le film plastique alimentaire et le papier aluminium.

Comment nettoyer un bee wrap

 

Comment utiliser sont Bee Wrap au quotidien ? Comment le nettoyer ? On vous dit tout dans cet article.

A quoi sert un Bee Wrap ?

Vous n’avez jamais entendu parler du Bee Wrap ? Voici une petite piqûre de rappel.

Qu’est-ce qu’un Bee Wrap ?

Si vous essayez de vivre un mode de vie zéro déchet et plus respectueux de l’environnement, vous n’êtes sûrement pas passé à côté des Bee Wraps !


Pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler, les Bee Wraps sont des emballages alimentaires réutilisables. Comment ça marche ? Il s’agit simplement d’un morceau de tissu recouvert de cire d’abeilles qui peut être utilisé exactement de la même façon que du papier aluminium ou du cellophane. A la différence qu’une fois utilisé, il ne doit pas être jeté aux ordures. Il suffit de le nettoyer et, en 2 temps 3 mouvements, il est prêt à reprendre du service !


Le Bee Wrap a de nombreux avantages. Dans un premier temps, c’est un accessoire zéro déchet et écologique puisqu’il permet de remplacer les objets jetables habituellement utilisés pour conserver ou transporter les denrées alimentaires. En effet, le Bee Wrap est composé d’ingrédients à 100 % d’origine naturelle et est réutilisable de nombreuses fois.


Ceux de My Little Bee par exemple sont composés uniquement de tissu en coton bio, de cire d’abeille, de résine de pin et d’huile de jojoba. Grâce à ses ingrédients naturels, il est biodégradable, recyclable et compostable. Il est garanti zéro plastique, sans produits chimiques et ne présente aucun risque pour la santé et est parfaitement adapté au contact alimentaire.


Grâce à la cire d’abeille, le tissu a des propriétés thermoformables et peut donc conserver n’importe quelle forme. Pratique !


Le Bee Wrap est également une alternative économique. En effet, s’il est plus cher à l’achat qu’un rouleau de papier alu par exemple, il est amorti en quelques semaines puisqu’il est durable et réutilisable des centaines de fois. Avec cet emballage alimentaire écolo en cire d’abeille, vous arrêterez de jeter votre argent par les fenêtres !

Les utilisations du Bee Wrap

Le Bee Wrap est un objet polyvalent et pratique. A la maison, il permet de conserver les restes de préparations et d’aliments de manière optimale et éco-responsable. Vous pouvez l’utiliser pour recouvrir vos plats à tarte ou vos saladiers par exemple, ou bien pour envelopper directement vos fruits et légumes ou autres aliments comme des viennoiseries ou des petits pains. Grâce à la cire, la résine de pin et l’huile de jojoba, vos denrées alimentaires seront protégées des bactéries et de la déshydratation. Le Bee Wrap peut être mis au réfrigérateur mais aussi au congélateur sans aucun problème.


A l’extérieur, le Bee Wrap est très efficace pour transporter vos sandwiches et autres repas sans avoir à utiliser d’accessoires jetables. Il deviendra votre meilleur allié pour vos déjeuners au bureau et vos pique-niques ! Et surtout, ne l’oubliez pas pendant vos courses ! Il est très utile pour transporter vos achats en vrac comme les pains et viennoiseries ou même le fromage.


Dernière utilisation insolite : pendant la période des fêtes ou pour une belle occasion, vous pouvez même utiliser votre Bee Wrap… pour emballer vos cadeaux en mode zéro déchet ! Il vous permettra ainsi d’offrir 2 cadeaux en 1 : le cadeau que vous emballez d’un Bee Wrap, et l’emballage en cire d’abeilles qui pourra être réutilisé par la personne que vous gâtez !


Pour des raisons d’hygiène, veillez cependant à éviter de le mettre en contact direct avec de la viande ou du poisson cru.

Comment nettoyer son Bee Wrap ?

Vous l’aurez compris, le point fort du Bee Wrap, c’est qu’il est réutilisable et donc lavable après chaque utilisation. Après vous être servi du Bee Wrap pour conserver ou transporter vos aliments, il est important de le laver avant de le réutiliser.


Pour nettoyer votre Bee Wrap :


  1. Passez-le sous l’eau froide en le frottant délicatement avec vos doigts ou avec une éponge douce. Si besoin, ajoutez un peu de liquide vaisselle, de vinaigre blanc ou de savon naturel (comme du savon de Marseille ou notre savon vaisselle solide.)
  2. En cas de tache tenace, laissez-le tremper quelques instants.
  3. Rincez-le à l’eau claire.
  4. Laissez sécher le Bee Wrap à l’air libre ou à l’aide d’un chiffon doux. L’idéal est de le suspendre à l’aide d'une épingle ou de le faire sécher dans un endroit sec en évitant le rebord de l’évier. Nous déconseillons fortement un séchage au sèche-linge !
  5. Une fois complètement sec, pliez votre Bee Wrap et rangez-le à l’abri de la lumière et de la poussière.
  6. Réutilisez !

Étant donné qu’il est composé de cire d’abeille, le Bee Wrap ne doit pas être mis en contact avec de la chaleur. Nous vous déconseillons donc de le laver à l’eau chaude ou de le nettoyer au lave-linge ou au lave-vaisselle.


Si, au bout d’un certain temps, la cire commence à disparaître ou si le Bee Wrap perd ses qualités thermoformables, ne le jetez pas tout de suite ! Il est possible de lui donner une seconde vie en 10 petites minutes.


Pour cela, saupoudrez quelques paillettes de cire (cire d’abeille ou cire végétale) sur votre emballage écologique et enfournez-le 5 minutes à 80 °C. Il ressortira comme neuf !


Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir sur cet emballage alimentaire écologique en cire d’abeilles ! Le Bee Wrap est un accessoire zéro déchet très simple à nettoyer et à entretenir.


Vous voulez vous laisser tenter ? Rendez-vous sur notre boutique !

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus