🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Qu'est-ce qu'une éponge vaisselle réutilisable ?

Alternative écologique aux éponges conventionnelles qui sont un désastre pour l’environnement et de vrais nids à microbes, l’éponge vaisselle réutilisable est lavable, toute douce, zéro déchet et hygiénique. Elle vous aidera à faire la vaisselle sans polluer la planète et sans mettre votre santé en danger.

éponge réutilisable

 

Une éponge vaisselle réutilisable, qu’est-ce que c’est ? On vous dit tout sur celle que nous proposons sur My Little Bee.

Comment est fabriquée notre éponge vaisselle réutilisable ?

Envie de passer à la vaisselle zéro déchet ? Notre éponge vaisselle réutilisable est écolo et 100 % naturelle.

Quels sont ses composants ?

Les éponges classiques sont composées de fibres synthétiques et d’ingrédients issus de la pétrochimie, ce qui les rend très polluantes, peu durables, chères à la longue et difficilement recyclables. De plus, elles ne disparaissent jamais vraiment car en se décomposant, elles laissent derrière elles des millions de microplastiques.


A l’inverse, notre éponge écologique spécialement conçue pour faire la vaisselle ne pollue la planète à aucun moment, ni pendant sa fabrication, ni pendant son utilisation, ni en fin de vie.


Notre éponge vaisselle réutilisable est biface. Elle possède :


  • une face très-douce en coton biologique absorbant ;
  • une face en coton bio nid d’abeille et tissu filet pour venir à bout des tâches difficiles, et qui la rend aussi efficace qu’une éponge à récurer synthétique.

Les tissus utilisés pour notre éponge sont certifiés bio, Standard 100 OEKO-TEX® et  Ecocert. Ces labels garantissent que nos éponges ne contiennent aucun produit nocif pour la santé et l’environnement et que les textiles qui la composent sont contrôlés à chaque étape du traitement, des matières premières aux fils en passant par la teinture. Nos tissus et l’origine de nos matières premières sont traçables et utilisés en toute transparence vis-à-vis du consommateur.


De plus, nos éponges écologiques sont réalisées dans des conditions dignes, éthiques et les petites mains qui les fabriquent sont payées au prix juste.

Comment est-elle fabriquée ?

Les éponges classiques sont fabriquées en très grande quantité et de façon industrielle, avec des procédés de fabrication extrêmement énergivores.


Notre éponge vaisselle réutilisable est fabriquée en France, à Paris plus précisément, dans des ateliers à taille humaine qui utilisent des procédés respectueux de la planète.


Nous travaillons également avec un établissement et service d'aide par le travail (ESAT), ce qui nous permet de participer à l'économie solidaire et de lutter contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap.

Comment utiliser une éponge vaisselle réutilisable ?

Maintenant que vous savez tout à propos de notre éponge vaisselle réutilisable, voici nos conseils d’utilisation.

Éponge vaisselle réutilisable : mode d’emploi

Une éponge réutilisable s’utilise exactement de la même façon qu’une éponge synthétique. Mais comme elle vous durera plusieurs mois, voire plusieurs années, il est important d’en prendre soin.


Grâce à ses 2 faces, notre éponge vaisselle réutilisable s’adapte à vos besoins et à la saleté de vos ustensiles. Le côté en nid d'abeille décape et récure tout en douceur, sans risque de rayure. Elle peut parfaitement être utilisée pour nettoyer les surfaces délicates. Le côté en coton est doux et ultra absorbant.


Pour utiliser votre éponge, il suffit de l'humidifier avant de la frotter contre votre savon vaisselle ou d’y mettre quelques gouttes de liquide vaisselle écologique.


Pour la faire durer dans le temps, laissez-la bien sécher entre chaque utilisation. Grâce à son petit crochet, elle peut être facilement suspendue.

Quand et comment laver son éponge réutilisable ?

Eau stagnante + humidité : c’est l’environnement parfait pour la prolifération des bactéries. Les éponges synthétiques, qui ne sont jamais nettoyées, deviennent ainsi de véritables nids à microbes après quelques jours et peuvent représenter un risque pour notre santé.


Notre éponge vaisselle réutilisable est super hygiénique ! Une fois qu’elle est trop sale, ou au moins 1 fois par semaine, pensez à la laver pour une propreté parfaite.


Pour cela, vous pouvez :


  • la mettre dans le lave-vaisselle ;
  • ou la passer à la machine à laver.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, assurez-vous de la nettoyer à 60 °C maximum. Elle ne passe pas au sèche-linge et doit être séchée à l’air libre, toujours en la suspendant par son petit crochet. 


Après des mois (voire des années) de bons et loyaux services et puisqu’elle est composée d’ingrédients naturels, notre éponge vaisselle réutilisable est recyclable, biodégradable et compostable.

Des éponges réutilisables 100 % zéro déchet

Sur My Little Bee, nous vous proposons cette éponge réutilisable particulièrement adaptée à la vaisselle accompagnée d’un savon pour la vaisselle qui remplacera votre liquide vaisselle. 100 % zéro déchet et naturel, il est sous forme solide et fabriqué avec amour dans la Tarne par notre savonnerie partenaire. Il contient seulement 5 ingrédients : de l’huile de coco bio, du beurre de Karité bio, de l’eau, de la glycérine bio, et de la poudre de graines d'arabica bio. Et surtout, il est parfait pour dégraisser la vaisselle et aussi efficace que les produits d'entretien conventionnels.


Pour nettoyer toutes vos surfaces, nous proposons enfin une éponge ménage composée de fibres de bambou super absorbantes et antibactériennes. C’est l’éponge idéale pour laver et absorber vos plans de travail et votre salle de bain !


Nos 2 éponges réutilisables sont biodégradables et 100 % zéro déchet !

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus

Découvrez notre Kit vaisselle écologique

En savoir plus

Découvrez nos Bee Wrap

En savoir plus