Your Cart

🌸 C'est le printemps : 2 Bee Wraps achetés = le 3ème OFFERT 🐝

Nos valeurs

My Little Bee, une histoire de famille

My Little Bee, c’est avant tout une entreprise familiale. A sa tête, nous sommes 2 frères : Clément et Baptistin, qui avons eu une idée un peu folle après une visite chez notre père. Chez lui, nous retrouvons un ancien emballage alimentaire réutilisable en cire d’abeille qui était beaucoup utilisé dans les cuisines d’autrefois.


Et là, c’est le déclic ! Conscients des problèmes écologiques actuels et de la nécessité de revenir à des produits éco-responsables, nous avons modernisé et relooké le “Bee Wrap” afin de le faire connaître au plus grand nombre. C’est une première aventure professionnelle en commun pour pour nous deux, et elle n’est pas prête de s’arrêter puisque nous ne comptons pas nous arrêter aux emballages alimentaires écologiques !

Des ingrédients issus de l’agriculture biologique

Afin de vous garantir des produits sans danger, écologiques et durables dans le temps, My Little Bee ne vous proposons que des objets composés de matériaux et d’ingrédients de grande qualité. L’ensemble de nos produits sont certifiés  biologiques (Certification GOTS pour le coton et Bio pour les savons).


Notre Bee Wrap et nos éponges sont composés d’un tissu en coton bio. Notre savon vaisselle solide, fabriqué par notre savonnerie partenaire, est saponifié à froid et certifié par la mention Nature & Progrès qui impose des standards très stricts des cosmétiques et de l’agriculture biologique. Garanti sans huile de palme, nous sommes fières de vous proposer un savon 100 % bio récompensé par l’Association Slow Cosmétique.

Des tissus bio certifiés

Les tissus que nous utilisons pour nos Bee Wraps et nos éponges sont certifiés Global Organic Textile Standard (GOTS) et Oeko-Tex.


La certification Oeko-Tex garantit les qualités sanitaires et écologiques des textiles ainsi que l’absence de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement.


Le label GOTS, quant à lui, est une référence mondiale pour les textiles fabriqués à partir de fibres biologiques. Il définit des critères environnementaux de haut niveau tout au long de la chaîne d’approvisionnement des textiles bio et requiert également le respect de nombreux critères sociaux.

 

Des produits Made in France

Afin de limiter nos émissions carbone, soutenir l’économie locale et valoriser les talents de notre beau pays, nous faisons notre maximum pour proposer des produits fabriqués en France.

Ainsi, nos savons sont confectionnés avec amour dans notre savonnerie partenaire dans la campagne tarnaise. Nos éponges vaisselle et ménage sont, elles, fabriquées à Paris.

Notre objectif premier ? Le zéro déchet !

Pour nous, l’objectif zéro déchet à la maison est souvent un point de départ vers la découverte d’autres pratiques écologiques, ou une première étape avant des actions plus collectives. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition des alternatives pour diminuer vos déchets au quotidien, sans pour autant vous rendre la vie plus contraignante.


Que ce soit grâce à nos Bee Wraps, qui permettent d’éviter d’utiliser du cellophane, ou notre kit vaisselle écologique qui remplace les éponges synthétiques et le produit vaisselle traditionnel, nous vous donnons toutes les clés en main pour réaliser vos tâches quotidiennes sans produire de déchets inutiles, et sans intoxiquer la planète.


Nos principes fondamentaux pour atteindre le zéro déchet :

  • proposer des alternatives réutilisables et durables aux produits jetables ;
  • utiliser des ingrédients naturels et sans danger ni pour votre santé, ni pour la planète ;
  • limiter les emballages au maximum ;
  • éviter complètement le plastique.

Une livraison à faible empreinte carbone

“Vendre des produits zéro déchet en ligne, c’est bien. Mais la livraison, ça pollue !”


Nous avons pleinement conscience de ce constat. C’est pourquoi nous veillons à limiter un maximum nos émissions carbone pour l’expédition des commandes.


Concrètement, comment ça se passe lorsque vous commandez chez My Little Bee ?


  1. Votre commande n’est pas préparée dans un gros centre logistique, mais à la main depuis la Bretagne, par une seule et unique personne.
  2. Les produits sont emballés dans une simple enveloppe en papier recyclé, sans aucun plastique.
  3. Nous utilisons des lettres suivies La Poste. Pourquoi ? Depuis 2012, La Poste s’engage à compenser ses émissions de CO2. De plus, leurs camions (souvent électriques !) sont chargés de manière optimisée afin de limiter au maximum les trajets inutiles. Enfin, ces enveloppes entrent facilement dans les boîtes à lettre normalisées et évitent ainsi au facteur de repasser ou de vous déplacer.
  4. Nous déposons les enveloppes à La Poste... à vélo !

L’aide à l'insertion sociale et professionnelle

Dans le but de participer à l'économie solidaire et de lutter contre l’exclusion et la discrimination des personnes en situation de handicap, nous travaillons avec un établissement et service d'aide par le travail (ESAT).


Un ESAT, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement un établissement médico-social de travail protégé, réservé aux personnes en situation de handicap et visant leur insertion ou réinsertion sociale et professionnelle. Nous leur confions diverses tâches de confection de nos produits et travaillons en étroite collaboration avec eux.